languageالعربية

Ligue des champions : vers l’exclusion de Manchester City ?

L’affaire Football Leaks continue à agiter l’opinion publique sportive en Europe. Selon le journal britannique, The Guardian, l’UEFA vient d’ouvrir une enquête suite aux récentes révélations sur des pratiques considérées comment non-conformes aux règles du fair-play financier du club anglais, Manchester City.

Selon Football Leaks, le Manchester City a eu recours à des pratiques illicites pour contourner le fair-play financier en gonflant artificiellement les contrats de sponsoring avec ses partenaires. D’après la même source, le propriétaire du club, l’émirati  cheikh Mansour apporte, en secret, l’essentiel des 140 millions d’euros versés, sur le papier, par les sponsors au Man City chaque année…

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a évoqué un cas concret et a indiqué que l’instance dirigeante du football européenne s’engage à trancher rapidement sur ce dossier.

D’après le journal, The Guardian, le Manchester City risque une exclusion de la prochaine édition de la Ligue des champions.

 

share